
Mes Petits Messages
“ Entre roman ou confession je construis, en monologue, comme une petite causerie, une page de mon histoire personnelle. “
Je la distille dans une encre bleue de prusse, sépia, en combinant mes réseaux d’encre à l’aquarelle. Les mots, comme des messages s’écrivent en calligraphie déliée, l’émotion prend l’apparence de couleurs étalées en palette de nuances, en transparence, en courbe qui décrivent et font naître des peintures, rendant ainsi visible l’invisible. une histoire à construire, comme un chemin de vie à parcourir.

Entrelacs à la fois précis et vagues, mon œuvre s’écrit à l’encre pigmentée. Intensifiant parfois les tonalités ou les rendant subtils… Un peu comme si je réunissais deux univers dans mon flacon et que je les distillais sous l’aune de ma grammaire poétique. Les aplats de couleurs sont estompés jusqu’à la limite du rêve,
effacés dans le cosmos ou en de brumeuses contrées.
Des fils j’en adoucis les courbes ou renforce les traits de la réalité, je donne du rythme à ma composition. Tels des poèmes visibles, je révèle des émotions, des mondes anonymes, des jours sans noms, des dates sans années. Je prends le pouls d’un univers que j’ai ainsi créé sur mon support papier.
J'exprime un univers poétique où la prose, petits messages, poétiques, sensés ou réfléchis introduit dans la réalisation où les réseaux de couleurs s'emmêlent par la magie de l’encre
mixée à l’aquarelle le plus souvent sur papier Arches.